TABLES RONDES


Trois discussions de 20 minutes chacune sont organisées autour de la thématique « Où fait-il bon travailler en tant que LGBT+ en France en 2022 ? » :

Le match territoires : Paris ou régions ?

Pascale Charrier, Manager, Direction Entreprise France, Orange, Nantes

Pierre Fabre-Bigot, Directeur adjoint Banque Privée BNP Paribas, Bordeaux

Maud Grenier, Fondatrice et Dirigeante, Peoplepro, Angoulême

Sébastien Prioul-Bernard, Directeur Général, Ville de Pornichet

Suivie de l’interview de Sarah Jean-Jacques, Chercheuse en sociologie et géographie sociale, Université Paris Diderot, cofondatrice de l’Observatoire de la Lesbophobie



Une table ronde organisée avec le concours de Société Générale

Le match typologie d’entreprises : public ou privé, startups, PME ou grands groupes ?

Christophe Beaugrand, Journaliste présentateur, Groupe TF1

Henri Hamelin, Directeur de l’éducation et de la jeunesse, Ville de Grenoble

Fanchon Mayaudon-Courtel, Chargée des opérations expérience client en France, Swile

Béatrice Kosowski, Présidente d’IBM France

Suivie de l’interview d’Émilie Morand, Sociologue, Post-doctorante Université Laval – Québec, Canada, Chercheuse Associée CERLIS (centre d’étude sur les liens sociaux)



Une table ronde organisée avec le concours d’Atos

Le match cols bleus ou cols blancs ?

Aurélie Baudu, Chef d’Unité en fabrication, Renault Group, Cléon

Djalil Djezzar, Chargé de missions insertions et culturelle, Société IFRA

Alexandre Maymat, Directeur Accès au marché et Affaires Publiques, Société Générale

Laurence Vanparis, directrice d’usine, CCEP (Coca Cola Europacific), Les Pennes-Mirabeau

Suivie de l’interview d’Émilie Morand, Sociologue, Post-doctorante Université Laval – Québec, Canada, Chercheuse Associée CERLIS (centre d’étude sur les liens sociaux)



Une table ronde organisée avec le concours de Legrand

CONCLUSION

« La visibilité des personnes LGBT+ reste encore en 2022 un sujet de lutte dans la sphère sociale et professionnelle. Des avancées notables ont permis de faire bouger les lignes sur le front de l’inclusion mais elles restent encore insuffisantes pour permettre à toutes et tous d’évoluer librement au sein de son entreprise. »

— Mathieu Vidard, présentateur de l’édition 2022

Cette année, les Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es de L’Autre Cercle mettent à l’honneur 100 nouvelles personnes pour les quatre catégories :

• 20 Rôles Modèles LGBT+ Dirigeant·es
• 19 Rôles Modèles Allié·es Dirigeant·es
• 41 Rôles Modèles LGBT+ Leaders
• 20 Rôles Modèles Allié·es Leaders


Merci à nos partenaires 2022

Les sponsors 2022 des Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es